8.10.2013

La liquidation judiciaire anticipée semble inévitable pour tous.

Cultura phagocyte sa société soeur Milonga,  le sort des 230 emplois se précise,  la liquidation judiciaire anticipée semble inévitable pour tous.
Depuis 2008, date de rachat de la société Milonga par le groupe Sodival Cultura,  tous les événements montrent que Milonga se fait absorber : de la prise des commandes de l'entreprise par des anciens membres du comité de direction de Cultura, jusqu'au rachat des stocks en passant par la mise en place d un Plan fictif de sauvegarde de l'emploi . Ce
Plan de Sauvegarde ( P.S.E) a eu pour but de favoriser les passations deMilonga vers Cultura (fichier client, données informatique, système d approvisionnement,  fichiers fournisseurs. ..)

Aujourd'hui,  alors même que Milonga existe toujours,  Cultura vend les instruments de Musique Milonga,  son nouveau Magasin de Caen proposera même bientôt à ses clients des cours de Musique.

Parallèlement,  avant de prononcer la cessation de paiement,  la Direction a pris soin de porter un coup fatal à l'entreprise en arrêtant son activité de site marchand en ligne ainsi que l'activité école de musique (générateur de 10% du chiffre d'affaire de l entreprise et d une marge importante).

Compte tenu de tous ces éléments,  il est fort probable que le Tribunal de Commerce de Marseille en charge du dossier Milonga n ait pas d autre choix que de prononcer avant même la fin de la période d observation,  la liquidation judiciaire totale en Septembre.

Nous comptons  aujourd hui sur la clairvoyance de l'Administrateur en charge de Milonga pour faire ressortir cet abus de bien social.

La spoliation des ressources de l'entreprise touche même le comité d'entreprise qui se voit dépourvu de son budget de fonctionnement détenu par l'entreprise et non versé depuis 10 ans, leurs requêtes vis à vis de la direction ne sont pas prises en compte.



1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici M. Benjamin contact email / whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    RépondreSupprimer