8.14.2013

Groupe CULTURA-MILONGA : les patrons voyous aux commandes.


Qu’est ce qui différencie le groupe SODIVAL (MILONGA-CULTURA) de la plupart des entreprises françaises? SODIVAL, contrairement à ce que la loi impose, ne publie pas ses comptes. La holding aurait elle quelque chose à cacher?


Dénoncé en 2010  par  Richessem.eklablog.com/, commenté par le  forum des salariés de Cultura , réclamés à plusieurs occasions par  le comité d’entreprise de Milonga, les chiffres de la holding SODIVAL et de ses deux entreprises phares que sont CULTURA et MILONGA restent pour le moins obscurs :  aucun compte n’ a  encore été publié a ce jour !


Pire encore, malgré de nombreuses demandes de communication des comptes faites par le CE de MILONGA, dans le cadre d’un plan social puis d’une mise en cessation de l’entreprise très controversés, la holding, au travers de Jean Pierre Marzin, se refuse toujours à respecter la loi.


Les salariés et le CE évoquent une très forte suspicion de fraude organisée depuis de nombreux mois par l’actionnaire et la Direction, et des transferts douteux faits entre les deux filiales MILONGA et CULTURA, aboutissant à une mise en faillite de MILONGA précipitée, voir organisée par l’actionnaire.


L’actionnaire et la Direction de l’entreprise ont toujours fait de la non communication des comptes une pierre angulaire de leur fonctionnement, allant jusqu’à menacer oralement les membres du CE lorsqu’ils en faisaient la demande. Un comportement qui laisse présager des comptes discutables.
Nous sommes faces à des patrons voyous, qui considèrent que la loi ne s’applique pas à eux. Si le tribunal de commerce prononce la liquidation avant que les comptes soient analysés, nos espoirs de justice sont morts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire