8.02.2013

Les attentes des salariés Milonga

  • Les salariés attendent des explications quant à la situation et les coïncidences troublantes en termes de calendrier. Depuis plus de 6 mois et plus intensément depuis 3 mois, les salariés de Milonga transmettent leur savoir-faire, leurs outils à l'enseigne Cultura, acquéreur début Juillet de l'intégralité des produits Milonga stockés sur 3 entrepôts. Une fois cette passation réalisée, les salariés apprennent que le PSE initié pour alléger les charges qui pèsent sur l'entreprise Milonga est annulé et ce 4 jours avant le versement programmé des indemnités prévues dans le plan de sauvegarde de l'emploi. Les salariés se demandent pourquoi depuis plus de 6 mois les magasins Milonga ne sont plus animés sur le chiffre d’affaire (ca) et s'interrogent sur l’arrêt des services générateurs de chiffre (site marchand, école de musique), qui ont de fait accélérés les difficultés de l’entreprise.

  • Les salariés souhaitent comprendre comment la situation de Milonga n’a pu s’améliorer malgré la vente des 4 magasins, au 31 janvier 2013. Ils souhaitent notamment connaitre les modalités de calcul afin de définir le prix de cession au réseau Cultura, et avoir l'assurance que ces montants ont bien été versés sur les comptes Milonga.


  • Les salariés souhaitent comprendre comment la situation de Milonga n’a pu s’améliorer malgré la cession des stocks Milonga au réseau de magasins Cultura pour un montant de 900 000 Euros. Ils souhaitent notamment connaitre les modalités de calcul qui a permis de définir le prix de cession au réseau Cultura, et avoir l'assurance que les montants ont bien été versés sur les comptes Milonga.

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